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 comment monter son feca

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[Anim] Mr.Matmoot
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MessageSujet: comment monter son feca   comment monter son feca EmptyLun 25 Avr - 12:44

Les sorts du Féca Feu


Les sorts de classe

* Attaque Naturelle : L'un des sorts les plus important des Fécas feu. Cependant, on n'en voit vraiment l'utilité qu'après le niveau 101, à son niveau 6 pour son coût de 3 PA et ses 8 de portée de base modifiable qui plus est.
* Glyphe Agressif : ce sort a beaucoup gagné en intérêt depuis que sa PO est devenue boostable. Il n'a certes pas la puissance du Glyphe Enflammé, mais il peut être très utile pour commencer.
* Armure Terrestre : Une armure très importante, car la plupart des monstres font des dégâts terre ou neutre. A monter niveau 5 puis 6 dès que possible.
* Aveuglement : A très haut niveau, monter Aveuglement peut être intéressant, particulièrement si vous avez une sagesse intéressante.
* Armure Incandescente : Une armure servant principalement au PvP, à monter selon l'envie.
* Renvoi de Sort : Un sort pour tous les Fécas, qui renvoie les dégâts ou la perte de PA d'un sort de niveau inférieur ou égal à celui de votre Renvoi, à 100% de chance, pendant 1 tour. Ultime en PvP pour combler l'un des tours à vide de Bouclier Feca, il agit comme une seconde immunité en PvM.
* Attaque Nuageuse : Une attaque qui peut être utile à bas niveau et en solitaire car elle occasionne de bons dégâts. Cependant elle perd de son utilité lors de l'arrivée du niveau 101 et de l'Attaque Naturelle niveau 6. Les Bottes Antouche permettent de le lancer en diagonale ce qui rend une utilisé à ce sort passé le niveau 101.
* Armure Aqueuse : Une armure servant principalement au PvP et pour se prémunir contre les pertes de PA.
* Immunité : Sort très sympathique si vous désirez utiliser votre Féca en soutien ou pour vous sortir d'affaire en solo. Ce sort peut vous sauver la vie, ne le négligez pas.
* Armure Venteuse : Une armure servant principalement au PvP contre les classes agiles et pour prévenir les pertes de PM.
* Glyphe d'Aveuglement : Un sort qui peut être très utile, car il permet d'enlever des PA aux adversaires, en zone, et il peut se relancer chaque tour. Le monter au niveau 2 pour une durée plus longue n'est pas un mauvais investissement selon ce que vous recherchez. Les niveaux 3 et 4 sont inutiles, donc à monter à son niveau maximal, ou à laisser tel quel.
* Téléportation : Un sort extrêmement utile permettant soit de fuir le combat pour prendre un peu de répit, soit de se rapprocher plus rapidement du front. A monter selon votre envie, mais ce n'est jamais gâché, même au niveau 5.
* Glyphe Enflammé : Le sort des Fécas Feu ! Il pose un Glyphe sur une zone large, occasionnant de très gros dégâts de type feu. A monter niveau 5 dès son obtention, réservez vos points dès le niveau 60 !
* Bouclier Féca : Un sort de protection assez utile, puisqu'il permet de réduire de 38% maximum les dégâts reçus dans chaque élément.
* Glyphe d'Immobilisation : Un des Glyphes les plus pratiques. En effet, il permet d'enlever un grand nombre de PM aux adversaires. A monter selon vos envies ; au niveau 3, il recouvre un Glyphe Enflammé, ce qui peut vous suffire ; aux niveaux 4 ou 5, il couvre une zone plus étendue. Contrairement aux autres glyphes celui se lance avec ligne de vue et en diagonale également.






L'équipement du Féca Feu


Familiers

* Le Chacha monte aisément à +80 Intelligence, c'est un compagnon appréciable qui se nourrit de Goujons et de Greuvettes. Il demande d'être nourri deux fois par jours au minimum. Pour un familier plus souple à s'occuper, il y a le Bwak de Feu qui ne demande à être nourri qu'une fois par jour. De plus, il fait partie de la panoplie du Kwak de Flamme, et offre donc des bonus intéressants si vous possédez plus d'un élément de cette panoplie.
* La Dragoune Rose est votre meilleur ami pour les séances d'XP
* Un Minimino peut aussi vous être utile mais prenez gare au fait que les bonus aux % dommages n'entrent pas dans les calculs de réduction des dégâts.
* Dans la catégorie des dragodindes, outre la lignée des Orchidées, vous pouvez avantageusement explorer la lignée des Prunes, qui donnent des bonus à la portée, des Ivoire, qui se spécialisent dans les bonus aux % dommages, des Rousses, qui augmentent la vitalité, des Dorées qui offrent de la sagesse, des Amandes qui trouvent leurs acquis dans l'initiative et des Émeraudes, qui, à leur niveau 100, offrent un bonus d'un PM.



Niveau 1 à 50

*
La Panoplie du Boune donne un peu de tout et vous permet de débuter
* La Panoplie du Jeune Aventurier donne des bonus dans toutes les caractéristiques, vitalité et sagesse compris
* La Panoplie du Bouftou donne force, intelligence, vitalité, bonus aux dommages et 1 PA très utile pour enchaîner Attaque Naturelle + Aveuglement ou Glyphe Agressif
* La Panoplie du Prespic peut vous être utile pour maximiser votre XP (ajoutez-y une Alliance de Silimelle et une Baguette en Racine d'Abraknyde si vous voulez augmenter votre sagesse), et donne des bonus aux dommages non-négligeable
* La Panoplie du Scarafeuille Rouge, forte utile pour ses bonus en vitalité et intelligence
* La Panoplie du Kwak de Flamme complète offre des bonus d'1 PA et d'1 PM. Vous pouvez la mélanger avec la panoplie du Scarafeuille Rouge, ou la porter presque entière en remplaçant l'amulette par une Amulette du Kam Assutra pour avoir 8 PA de base
* Pour les gros budgets, le Dora et le Dora Sombre de Brave pourraient vous faire de l'oeil



Armes

* Le Marteau du Bouftou vous aidera pour obtenir le PA bonus de la panoplie complète.
* Le Marteau Toh'Lo peut le remplacer avantageusement si vous allez chercher le PA ailleurs.



Niveau 51 à 100

* La Panoplie Gelax donne de bon bonus : PA, PM, PO, sagesse et intelligence. On pourra regretter le PA manquant sur l'amulette, qui sera compensé par l'apport du PA sur le Gelano, anneau vous accompagnera pour très longtemps.
* La Panoplie O'Boule est très appréciable pour les bonus aux coups critique, sa sagesse, sa vitalité et ses bonus d'intelligence. Son amulette est d'une fabrication secrète, à vous de découvrir sa composition pour pouvoir porter la panoplie en entier. On retirera cependant la coiffe qui est inutile pour la remplacer par une coiffe gelax voir un chapeau feudala si vous avez le niveau.
* La Panoplie Blop Griotte Royale est très intéressante : PA, PM, PO, intelligence, bonus aux dommage, sagesse et vitalité, les [Bloptes Griottes Royales] peuvent aussi être portées séparément du reste de la panoplie.
* La Panoplie Feudala, bien que peu flexible, comporte des éléments très intéressants, notamment la Ceinture Feudala, l'Alliance Feudala et les Geta Feudala qui offrent de jolis bonus mélangeant la sagesse, les bonus aux coups critiques et l'intelligence.

Pour l'XP, faîtes-vous un petit mélange à base d'Alliance de Silimelle, d'éléments de la Panoplie du Prespic, de L'Adelus. Vous pouvez compléter cela avec un Kryst O'Boul qui apporte de la sagesse, c'est tout bénef. Plus tard, vous pouvez ajouter à votre inventaire un Bracelet Magique de Farle , une Cape du Désir O'Boul et une Ceinture Fulgurante pour les plus gros budgets, voir une Cape Hôte et La Bertheuze. N'oubliez pas non plus qu'à ces niveaux apparaît l'incontournable Ceinture des Vents qui offre des bonus plus qu'alléchant et pourra vous suivre tout au long de votre évolution.

Pour peu que vous ayez parchotté l'agilité, il serait vraiment bête de vous priver d'un mode 1/2 CC au bâton accessible dès le niveau 80 (voire avant selon votre budget) avec la Panoplie O'Boule, Ceinture Feudala, Geta Feudala, Anneau Merta, Couronne du Roi Gelax, etc., mode que vous pourriez accessoiriser facilement avec le Kryst O'Boul ou le Bâton du Bwork Mage.


Armes

* Le Bâton du Bwork Mage, à forgemager selon vos moyens.
* Le Kryst O'Boul, un must have pour les Fécas feu pour ses bonus si intéressants, à fm au minimum à 65% ou 80% si vous avez des kamas en réserve.
* La Kwaklame de Flammes en attendant d'avoir un de ces bâtons peut s'avérer être un bon choix, même s'il ne se joue pas dans un mode 1/2 CC.



Niveau 101 à 150

* La Panoplie Vassale est intéressante pour ses bonus d'intelligence, d'agilité, de sagesse et de portée. Faites cependant gaffe à la cape qui, puisqu'elle possède un malus d'initiative, risque de vous faire jouer en tout dernier sur le timeline, ce qui peut être un désavantage en soit.
* La Panoplie d'Elya Wood également, notamment la Cape d'Elya Wood pour ses 2 bonus à la portée, ses bonus d'intelligence et de dommages sont toujours utiles.Sans oublier bien sûr le Chapeau feudala en attendant la Dora Bora
* La Bekille, le Piruk ou la Dora Bora, l'Ortiz, la Xenature et la Médaille Kido sont des objets très utiles pour un Féca Feu, mais n'oubliez pas de doser à juste mesure les bonus d'intelligence, de sagesse, de vitalité, de portée et de dommages, notamment ces derniers qui vous permettront de faire des dégâts plus que corrects sur le Glyphe Agressif.



Armes

* Vous pouvez rester au Kryst O'Boul
* Le Bâton de Marie-Aigue est aussi bien prisé pour ses bonus alléchants
* Les Dagues Rhumes, très intéressante avec leur vol de vie feu
* La Baguette Houffe-Craitien en mode 1/2 CC est dévastatrice
* Le Fendoir Tichaud est une hache feu intéressante, à jouer en dans un mode coup critique
* La Baguette Ourderie si ça vous tente, son PM n'est pas négligeable et offre une mobilité intéressante
* La Xyothine est pas mal entre de bonne mains, mais elle trouve sa force dans un mode 1/2 CC
* Le Marteau M'Pouce si vous aimez l'idée de cogner en zone
* La Baguette Rhon vous sera fort utile même si vous jouez au bâton habituellement, car vous pourrez ainsi soigner vos alliés en multi-joueurs
* La Baguette Gyver offre, avec son premier jet intéressant, de passer à travers les armures adverses. Elle demandera par contre de se jouer en mode 10 PA pour bien la rentabiliser
* La Baguette des Limbes vous demandera avec ses bonus plus qu'alléchant de ne jouer qu'aux sorts

Visez un mode 9 PA minimum, cela vous permettra d'assurer un minimum de trois Attaques Naturelles ou de deux ou trois coups de bâtons. Aidez vous du Gelano et d'une Puissante Cape Fulgurante ou d'une Puissante Ceinture Fulgurante ou tout autre moyen pour atteindre le 10 PA si vous jouez à l'aide d'un stimulant, ce qui vous permettrait le 12 PA de base, un mode très flexible d'utilisation.


Niveau 151 à 200

* La Panoplie Tue-Mouche, qui offre un bonus d'1 PA pour quatre items.
* La Panoplie Souveraine est axée énormément sur la sagesse, est s'avère être intéressante pour les Fécas feu soignant leurs armures, qui apprécieront le bonus de portée du Sceau Souverain du Roissingue et les bonus multi-élémentaires de la Cape Souveraine du Roissingue.
* La Panoplie du Chêne Mou qui, entière, donnera 1 PM de bonus. Pour les Fécas soignant leur armure feu et terre, elle sera d'une grande utilité, et elle offre de bons bonus aux dommages.
* La Panoplie du Minotot, axée eau et feu, elle vous permettras de faire tâter de la Bulle à vos adversaires. Certains items sortiront plus du lot que d'autres, notamment les Sandales du Minotot, le Collier du Minotot et la Cape du Minotot qui offrent de bons mélanges de caractéristiques, de bonus aux dommages, de portée et de coups critiques. Cependant, la Coiffe du Minotot a le désavantage de ne pas offrir de bonus aux dommages.
* La Panoplie Cérémoniale du Seigneur des Rats, axée air et feu, elle vous aidera à découvrir les joies du tacle.
* La Panoplie Bworker Gladiateur, axée feu et eau, offre 1 PA de bonus pour quatre éléments. Elle vous permettra, à l'instar de la panoplie du Minotot, de monter votre sort Bulle pour jouer sur les faiblesses des adversaires et vous permettra de soigner votre armure aqueuse.
* La Panoplie Ventouse est excellente et permet d'optimiser les quatre armures à la fois, sans compter le bonus des trois élément, soit le PA, qui est toujours intéressant. Le Kralano sera est un trésor pour vous.
* Les objets les plus intéressant hors panoplie sont notamment le Voile d'Encre, la Cape du Petit Chapon Rouge, le Masque Vaudou Archer et Le Nahitse, mais rien ne vous empêche de vous fabriquer votre propre configuration d'équipement basé à partir d'éléments de diverses panoplies.



Armes

C'est dans cette tranche que se trouve le Rod Gerse, arme adorée de plusieurs Fécas feu, à jouer en mode 1/2 CC, voir même avec une Fuschia, pour le même type de jeu. Vous pouvez aussi tenter d'explorer ailleurs pour de nouveaux modes de jeu, à savoir jouer la distance avec une Baguetterelle ou un Arc Oleptik, ou jouer sur les zones avec un Ougarteau. Vous pouvez aussi vous fixer sur un mode qui ne demande pas de coups critiques en jouant avec l'Az'Tech.



La bi-spécialisation :


À très haut niveau, les panoplies que vous rencontrerez seront généralement bi-éléments, soit feu/air avec la panoplie Cérémoniale du Seigneur des Rats, feu/eau avec la panoplie du Minotot et du Bworker Gladiateur, ou feu/terre avec la panoplie du Chêne Mou, voire feu/eau/air avec la panoplie du Roissingue. Les panoplies Cérémoniale et Chêne Mou donnent aussi un bonus PM lorsqu'elles sont complètes, ça peut être intéressant, alors que la Bworker Gladiateur donne 1 PA et la Roissingue 1 PO.

* Intelligence / Force ~ La double spécialisation va bien avec une panoplie Chêne Mou qui vous permettra de jouer en mode 5 PM facilement, voir 6 PM selon l'arme choisie. L'intérêt réside aussi dans l'optimisation de votre Armure Terrestre, intéressante autant en PvP qu'en PvM, et vous pourrez varier vos dégâts et être beaucoup plus efficace face aux différentes résistances. Notez que monter les sorts Aveuglement et Retour de Bâton est un bon choix dans cette optique.
o En panoplie Chêne Mou, on peut facilement atteindre les 9 PA avec un Gelano. On peut axer notre bi-spécialisation d'un mode plutôt feu en utilisant une arme telle les Dagues Rhumes, le Bâton de Marie Aigue, ou Le Fendoir Tichaud, rester dans une optique neutre avec des armes qui ne nécessiteront pas de passer sur la table de la forgemagie, ou viser des armes bi-élémentaires feu/terre, comme les Dagues du Dragoeuf ou le Marteau de la Terps.
o Avec une Hache du Guerrier Zoth, le mode de jeu en 10 PA est facilité.
o En sortant des sentiers battus, vous pouvez vous accrocher à la Poolache ou la [Pelle Aiguante] qui nécessitent tout de même un mode de jeu en 10 PA impossible avec la panoplie du Chêne Mou complète (ou alors avec un dofus ocre).
* Intelligence / Agilité ~ Avec un parchottage minimal et une panoplie Cérémoniale du Seigneur des Rats, vous avez de quoi jouer dans un mode assez innovateur. L'avantage premier réside dans le tacle, vous serez donc amené à jouer plus au front. De plus, cela vous permettra de soigner votre armure venteuse et s'utiliser le sort Marteau de Moon pour varier vos techniques de jeu, tout en assurant un virage de portée à l'adversaire. En panoplie complète, vous passer en mode 5 PM avec de bons bonus aux dommages, à vous de vous adapter en fonction.
o Une arme de type air est fortement recommandé, surtout en duel, car taper dans deux élément permet de surprendre et d'abaisser des résistances et armures ennemis ! Vous pouvez aussi vous pencher sur des armes à double ou triples lignes, vous doublerez ou triplerez ainsi vos bonus aux dommages. Pensez notamment à la Baguette Ourderie ou aux Dagues Lassay pour un mode tofu avec 6 PM, ou à la Fuschia, voire à la Tige du Brouture, à la Baguetterelle ou au Rod Gerse forgemagé air.
o Vous pouvez utiliser une Hache du Guerrier Zoth pour assurer un mode de jeu en 10 PA et posséder une frape multicolore.
o Le tacle est aussi très pratique. Combiné avec un peu de sagesse, il permet de poser des glyphes de ralentissement (Glyphe d'Aveuglement, de Silence et d'Immobilisation) et de garder l'adversaire à l'intérieur grâce au tacle.
* Intelligence / Chance ~ C'est un mode viable avec la panoplie du Minotot complète donne beaucoup de bonus à la portée, ça peut être pratique, mais elle contient une arme imposée, qui pour 4 PA tape et ajoute deux vols de vie. Un peu plus loin, vous aurez aussi la panoplie du Bworker Gladiateur qui offre un PA pour quatre items, ce qui vous donne un mode 10 PA sans concessions en ne portant qu'un Gelano. Vous pourrez aussi frapper à la Bulle, allongeant ainsi votre panel de sort, tout en prenant soin de votre armure aqueuse.
o Vous pourriez aussi combiner ces deux panoplies à bon escient, voire même jouer dans un mode 12 PA de base avec une Puissante Cape Fulgurante et une Hache du Guerrier Zoth ou La Baguette des Limbes.
* Intelligence / CC ~ Mode un peu cher a jouer mais très agréable, a partir du niveau 120. Le but de ce mode est d'arriver a 1/2 CC sur votre arme de corps à corps, que vous choisissiez la Baguette Houffe-Craitien, les Dagues Rhumes, la Fuschia, La Xyothine ou le Rod Gerse. Il faut donc s'équiper en conséquence, notamment en choisissant des items mélangeant intelligence, bonus aux coups critiques, bonus aux dommages et aux % dommages et sagesse. On pensera à prioriser des items tels La Bekille, la Ceinture des Vents, La Guenille, les [Bloptes Griottes Royales], les Bottes du Dragoeuf, le Casque Harnage, le Collier du Minotot, l'Alliance Feudala ou la Cape du Minotot.
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