Serveur Privé Norva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur Privé Norva

Un petit serveur privé fonctionant sous hamachi ouvre c'est porte.Staff competent et serieux.Le staff repondra a toutes vos question. Aventurier, Bienvenue sur le seveur Norva
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit sondage pour une étude.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sydney




Messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2011

Petit sondage pour une étude. Empty
MessageSujet: Petit sondage pour une étude.   Petit sondage pour une étude. EmptySam 28 Mai - 13:46

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en formation d'ingénieur dans une grande école parisienne. Dans le cadre d'un module économique et social, j'effectue avec une petite équipe une étude concernant les serveurs privés dans les jeux en ligne.

Nous avons décidé de nous intéresser au cas particulier de Dofus (jeu sur lequel, soit dit en passant, j'ai passé pas mal de temps). Nos recherches juridiques, théoriques et journalistiques étant bien avancées nous enquêtons désormais "sur le terrain" en sondant la communauté Dofusienne. A ce titre, nous avons par exemple déjà interviewé une personne s'occupant d'un serveur privé. J'ai aussi posé quelques questions directement aux joueurs "grand public" par le biais de JoL ... avant de faire les frais de l'efficacité de leur modération (visiblement, la question des serveurs privés n'est pas facile à aborder).

Je vous contacte pour vous poser quelques questions concernant les serveurs et les joueurs sur Hamachi. Mais avant tout, je tiens à préciser que ce post n'a rien de formel ni d'officiel, et si vos réponse doivent prendre part à notre rapport, votre anonymat sera parfaitement respecté et l'origine des réponses ne sera bien entendu pas divulguée.

Je souhaiterais donc savoir quels interêts y a-t-il à passer par le biais d'Hamachi pour un serveur privé, autant pour l'hébergeur que pour les joueurs ? Cela change-t-il quelque chose sur le plan juridique ? D'une façon plus général, pour quelles raison choisissez vous de jouer sur un serveur privé ?

Je vous remercie par avance de votre participation, j'espère ne pas vous importuner. Notez que si vous le préférez, cette discussion peut très bien avoir lieu par MP.

Bon jeu.

Sydney.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage pour une étude.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour me connecter sur Norva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Privé Norva :: Aide/Questions/Support/BlaBla-
Sauter vers: